Nouvelles locales


Prudence dans les zones de chantiers

Le 31 août 2017 - 15:09  |  stitrage@rncmedia.ca

     
  

À la veille de la fin de semaine de la Fête du Travail, Transport Québec rappelle les comportements sécuritaires à adopter dans les zones de chantiers routiers.


C'est que l'an dernier, les accidents causés par les automobilistes sur les chantiers routiers ont fait 735 victimes au Québec.


Le comportement des conducteurs était en cause dans une forte proportion de ces accidents.


Toujours selon le ministère des Transports, dans près de la moitié des accidents entraînant des blessures sur les chantiers routiers, l'inattention et la distraction sont en cause.


De plus, dans 1 accident sur 5, la vitesse était problématique de même le fait que les véhicules se suivent de trop près.

La réduction de la vitesse est donc de mise pour protéger les travailleurs et les usagers lorsque les automobilistes circulent notamment à l'intérieur des voies réduites, sur une chaussée irrégulière et lorsqu'il y a absence d'accotement ou de déviations de voies.

Transport Québec rappelle aussi que de simples dommages matériels occasionnés par ces accidents ont un impact sur l'heure de pointe au détriment des autres usagers.

Images


Prudence dans les zones de chantiers

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

25

Partiellement nuageux

Gatineau
19 septembre 2017 13h30

Conditions actuelles
Vent : 4 km/h NE
Pression atmosphérique : 101.8 kPa
Point de rosée : 18°C
Humidité relative : 65%