Nouvelles locales


Les comités et commissions sont formés à Gatineau

Le 22 novembre 2017 - 13:27  |  stitrage@rncmedia.ca

     
  

Le conseil municipal a entériné, hier soir, les propositions du maire Maxime Pedneaud-Jobin pour la composition des comités et commissions de la Ville de Gatineau.


Daniel Champagne présidera le conseil pour les quatre prochaines années, Louise Boudrias agira comme mairesse suppléante.


Myriam Nadeau, qui a été membre du C.A. de la STO au cours des 4 dernières années, devient la nouvelle présidente de la Société de transport.


Des défis de taille se dressent devant elle: d'une part, les relations de travail à la suite du conflit de travail à la STO, d'autre part, le dossier du train léger.


Elle entend d'ailleurs s'attaquer en priorité au dossier du lien de transport rapide dans l'Ouest au cours de son mandat.


Myriam Nadeau se réjouit d'ailleurs du fait que les astres semblent alignés puisque la volonté politique d'agir dans ce dossier a été exprimée par le ministre André Fortin à Québec et le député Greg Fergus à Ottawa.


Autre nomination importante : le conseiller de Manoir-des-Trembles-Val-Tétreau prend la tête du comité consultatif d'urbanisme, auparavant piloté par Richard Bégin, qui a été défait aux dernières élections.


Le nouveau président du Comité consultatif d'urbanisme de Gatineau, Jocelyn Blondin, entend se montrer plus à l'écoute des grands promoteurs.


Il souhaite notamment que les projets comportant plusieurs milliers d'unités prévoient un emplacement pour une école, des trottoirs et un sentier cyclable.


Il a aussi l'intention d'analyser en toute objectivité le projet de tours de 35 et de 55 étages proposé par le groupe Brigil en face du Musée canadien de l'Histoire.


Ce dossier devrait faire l'objet de discussions autour de la table du conseil en février prochain.

Autre nomination à souligner, Gilles Carpentier qui devient le président du comité exécutif.


Marc Carrière, quant à lui, n'a pas digéré d'avoir été écarté d'une présidence de Comité ou de commission.


Il affirme avoir été peinturé dans le coin par le chef d'Action Gatineau en raison de leur différents au cours du dernier mandat.


Il reproche au maire de ne pas avoir reconnu son expérience et sa détermination dans les dossiers.


Le conseiller de Masson-Angers aurait aimé siéger à nouveau au conseil administratif de la STO.


Non seulement il n'a pas obtenu ce siège, mais il a aussi perdu la présidence de la Commission des sports et des Loisirs.


Il a cependant obtenu la vice-présidence de la Commission sur le développement du territoire.



Images


Les comités et commissions sont formés à Gatineau

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

-22

Ciel dégagé

Gatineau
17 décembre 2017 04h18

Conditions actuelles
Vent : 9 km/h O
Pression atmosphérique : 102.5 kPa
Point de rosée : -24°C
Humidité relative : 84%