Nouvelles locales


Le DGE enquêterait sur Gilles Desjardins

Le 9 février 2018 - 12:40  |  stitrage@rncmedia.ca

     
  

L'homme d'affaires Gilles Desjardins fait maintenant l'objet d'une enquête de la part du directeur général des élections du Québec.


Un plaignant a confirmé à TVA Gatineau Ottawa qu'il avait demandé au directeur général des élections de se pencher sur les dépenses à caractère partisanes du président du groupe Brigil lors de la dernière campagne électorale municipale.


Le plaignant en question précise qu'il a reçu un avis du DGE a l'effet qu'une enquête était en cours.


Le DGE devra statuer si les dépenses de Monsieur Desjardins en personnel, en publicité et sur Facebook doivent être comptabilisées comme des dépenses électorales.


L'influent promoteur immobilier fait aussi partie du groupe Essor Centre-Ville, qui a contribué au financement d'une étude concluant qu'une désignation patrimoniale du quartier du Musée serait néfaste pour la Ville.


Selon Le Droit, le DGEQ aurait entamé une enquête à la suite de plusieurs plaintes reçues mentionnant ces interventions jugées partisanes lors des dernières élections municipales.


Le principal intéressé, Gilles Desjardins, mentionne qu'il n'a pas encore reçu d'appel du Directeur général des élections du Québec.


Images


Le DGE enquêterait sur Gilles Desjardins

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

-12

Faible neige

Gatineau
31 janvier 2018 21h28

Conditions actuelles
Vent : 13 km/h E
Pression atmosphérique : 100.8 kPa
Point de rosée : -14°C
Humidité relative : 85%